Err

Vente réservée aux libraires
Vente réservée aux libraires
[EC COMICS] THE HISTORY OF EC COMICS - Grant Geissman et Josh Baker

[EC COMICS] THE HISTORY OF EC COMICS - Grant Geissman et Josh Baker

Taschen
(Code: tas897)
En Stock
Remise comptoir

Tirage limité à 5000 exemplaires numérotés
150,00 EUR
0g
" En 1947, Bill Gaines hérite de la jeune maison d'édition créée par son légendaire père, EC Comics. Au cours des huit années suivantes, avec le gratin de l'époque, dont Al Feldstein, Harvey Kurtzman et Wally Wood, ils vont réinventer le concept même de comic book avec des titres comme Tales from the Crypt, Weird Science, et MAD. À travers plus de 1.000 images et pièces rares, il y a du nouveau même pour les plus irréductibles accros d'EC Comics. "

En 1947, Bill Gaines hérite d'EC Comics, une nouvelle entreprise fondée par son père, le légendaire M. C. Gaines. Ce dernier a donné naissance aux comic books tels que nous les connaissons aujourd'hui, alors qu'il oeuvrait à All-American Comics, offrant au monde des personnages comme Wonder Woman et Green Lantern. Au cours des huit années suivantes, avec le gratin de l'époque, dont Al Feldstein, Harvey Kurtzman et Wally Wood, ils vont réinventer le concept même de comic book à travers des titres comme Tales from the Crypt, Crime SuspensStories, Weird Science et MAD.

EC a une prédilection pour les comics d'horreur, policiers, sanglants et morbides à la conclusion ironique et cinglante, mais la maison est aussi la première à publier des comics de guerre réalistes, ainsi que les premières «vraies» histoires de science-fiction et une série de récits sur des sujets alors tabou comme le racisme, l'antisémitisme, le sectarisme, l'autodéfense, les addictions ou la corruption dans la police. Toutes les bonnes choses ayant une fin, EC est rapidement ciblé par les divers gardiens de la morale qui sévissent dans les années 1950 et jugent que ses publications dépassent les bornes et font grimper la délinquance juvénile. Environ un an après l'ouverture d'une vaste enquête sur les bandes dessinées policières et d'horreur, l'incroyable EC disparaît.

TASCHEN présente l'histoire complète, fascinante, de cette maison de légende, racontée et mise en images avec talent par un spécialiste, Grant Geissman. Même les plus irréductibles fans d'EC Comics trouveront de la nouveauté dans ces pages, les archives de la famille Gaines apportant plus de 100 pièces rares et jamais publiées jusqu'ici. Une grande partie des illustrations de couverture ont été photographiées à partir des exemplaires des Gaines, que beaucoup considèrent comme la collection de publications EC Comics la mieux conservée.

Avec plus de 1.000 illustrations incluant les plus rares et les plus fameuses des couvertures, pages intérieures simples et doubles, photos, œuvres originales vintage et quelques-unes des premières histoires les plus populaires imprimées en quadrichromie pour dix cents, voici «le» livre de référence sur EC Comics, indispensable à tous les adeptes de comics ou de l'histoire de la pop culture. "

" Grand Geissman est l'un des plus grands experts ès EC Comics au monde et spécialiste du magazine Mad. Il est l'auteur et le concepteur de quatre livres sur le sujet, dont trois ont été nommés pour un Eisner Award. Il est également guitariste et compositeur, nommé aux Emmy Awards, et a co-écrit la musique des séries à succès Two and a Half Men et Mike & Molly. Il a sorti quatorze albums sous son propre nom, dont le triptyque de jazz Say That!, Cool Man Cool et BOP! BANG! BOOM! "

Tirage limité à 5000 exemplaires numérotés

Cologne, Taschen, 2020, 32,5 cm × 40 cm, cartonnage, jaquette illustrée, 596 pages.
9783836549769/978-3-8365-4976-9