Err

Vente réservée aux libraires
Vente réservée aux libraires
[ - Nouveauté Taschen ] FRIDA KAHLO, " 40th Anniversary Edition " - Luis-Martín Lozano
  • [ - Nouveauté Taschen ] FRIDA KAHLO, " 40th Anniversary Edition " - Luis-Martín Lozano
  • [ - Nouveauté Taschen ] FRIDA KAHLO, " 40th Anniversary Edition " - Luis-Martín Lozano

[ - Nouveauté Taschen ] FRIDA KAHLO, " 40th Anniversary Edition " - Luis-Martín Lozano

Taschen
(Code: 9783836594844)
En Stock
Remise comptoir
- Nouveauté du 19/09/2023
25,00 EUR
0g
" Frida Kahlo a transcendé l’histoire de l’art. Figure clé de l’art moderne révolutionnaire mexicain, elle fut aussi une pionnière dans les domaines de la sexualité et du féminisme. Cette monographie réunit les peintures de Kahlo, des photos rares et des pages de journal intime. "


" Douleur et Passion
L’œuvre complet de la plus célèbre peintre du Mexique

Peu d’artistes ont réussi une ascension aussi fulgurante dans l’histoire de l’art que la peintre mexicaine Frida Kahlo (1907–1954). Reconnaissable entre mille et représenté sur plus de cinquante autoportraits extraordinaires, son visage est admiré depuis des générations. Cette œuvre unique, associée aux centaines de photos prises par de grands noms comme Edward Weston, Manuel et Lola Álvarez Bravo, Nickolas Muray ou Martin Munkácsi, a fait de Frida Kahlo une icône de l’art du XXe siècle.

Frida a décidé de devenir peintre après un accident survenu durant son l’adolescence. Son mariage avec Diego Rivera, en 1929, la propulse sur le devant de la scène artistique, non seulement au Mexique, mais aussi aux États-Unis et en Europe. Une personnalité comme André Breton a fait l’éloge de son travail et a inclus la peintre dans le cercle international des Surréalistes. En 1939, il expose ses œuvres à Paris où Picasso, Kandinsky et Duchamp les admirent.


Ce livre offre au lecteur l’opportunité d’explorer les peintures de Frida Kahlo comme jamais auparavant. À l’aide de reproductions superbe set en interaction avec des photos célèbres de l’artiste, il présente des œuvres provenant de collections privées, difficilement accessibles au grand public, ainsi que d’autres que l’on croyait perdues ou qui n’ont pas été exposées depuis plus de 80 ans.

Des dessins, des extraits de son journal intime, des lettres et une biographie abondamment illustrée de photographies de Frida, de Diego et de la Casa Azul – la maison de Frida et le centre de son univers – donnent un aperçu très personnel de la vie et de l’univers artistique de Frida Kahlo. "


Frida KAHLO, Coyoacan, au Mexique, 1907-1954


Cologne, Taschen, " 40th Anniversary Edition " , 2023, 16,4 x 22,6 cm, cartonnage illustré (dernière page de garde dépliante recouvrant la tranche de gouttière), 480 pages.
9783836594844/978-3-8365-9484-4





snr baudouin, livres baudouin, taschen, kahlo, khalo, kalo, calo, mexique, peintre, peinture, surréalisme, réalisme magique,