Err

LE LIVRE D'ART À PRIX RÉDUITS
LE LIVRE D'ART À PRIX RÉDUITS
20th-CENTURY TRAVEL, " Bibliotheca Universalis " - Jim Heimann et Allison Silver

20th-CENTURY TRAVEL, " Bibliotheca Universalis " - Jim Heimann et Allison Silver

Taschen
(Code: tas532)
En Stock
Remise comptoir
16,00 EUR
0g
" Au cours du 20e siècle, les voyages ont connu un boom sans précédent. Alors que les bateaux de croisière ont battu des records de vitesse, que les trains aérodynamiques ont pris les rails d'assaut et que les clippers stylisés se sont changés en gros-porteurs, le voyage a évolué, les confortables périples de l'élite laissant la place au loisir pour tous.

Grâce à la production massive d'automobiles, à l'invention des avions, des autoroutes et des motels, l'Amérique a généré une formidable soif de voyage. Avec près de 400 publicités imprimées vintage tirées de la collection de Jim Heimann, ce livre illustre l'exponentielle expansion du tourisme américain, aux États-Unis comme à l'étranger, élitiste ou populaire, exotique ou standardisé.

Grâce à une introduction, une analyse décennie par décennie et une frise chronologique illustrée, redécouvrez l'enivrante énergie de cette nouvelle ère de mobilité pendant laquelle les Américains sont montés à bord de trains ou de bateaux, d'avions ou de cars Greyhound pour explorer des terres lointaines ou découvrir de toutes nouvelles facettes de leur propre pays.

 

L'anthropologue culturel et expert en design graphique Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN à Los Angeles. Il est également l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de la côte ouest, Los Angeles et Hollywood. Son incomparable collection privée de curiosités a déjà été exposée dans plusieurs musées à travers le monde et publiée dans des dizaines d'ouvrages.

 

Allison Silver, écrivain et journaliste, vit à New York City. Après avoir contribué comme rédactrice au magazine Culture & Travel, elle s'est occupée de la rubrique "Opinion" du Los Angeles Times Sunday, a travaillé comme rédactrice de la "Week in Review" du New York Times et comme éditrice fondatrice du Washington Independent. "

Première édition en 2010 (autre format)

Cartonnage blanc, jaquette illustrée, marque-page blanc