" (...) Quelle que soit sa forme, mon travail pointe le rapport entre le monde social et politique et la sphère privée et psychique. Mon approche combine humour et cynisme, afin de pratiquer des allers et retours dans ce qui nous constitue en tant que culture, et donc dans l'espoir de nous toucher en tant qu'individus. La formule : "Ce que vous faites en public n'est pas pareil à ce que vous faites en privé, chez vous" explique en quoi mon intérêt pour l'espace public s'est déplacé de la rue à l'institution, puis à l'environnement domestique. J'essaie de mettre en lumière et de brouiller les différences entre ces sites, afin de provoquer une rupture sociale entre contenu et contexte.
Les dessins ici réunis recouvrent la période 1991-2002 et exposent un parcours qui s'applique à un large éventail de situations. (...) Les chapitres divisent le travail selon les catégories qui organisent les aspects de la vie urbaine. Les réalisations de la période 1997-2003 ponctuent ces différentes aires d'intérêt. "
Andrea Blum
Publié à l'occasion de l'exposition présentée par le Crestet Centre d'Art, Le Crestet, du 2 juin au 12 octobre 2003.
Chaque chapitre est introduit et commenté par l'artiste :
-Bâtiments
-Bibliothèques
-Pièces
-Maisons
-Jardins
-Rues
.152 illustrations : 30 photographies en couleur, 47 images de synthèse en couleur et 75 dessins en couleur et noir et blanc.
Andrea Blum, née en 1950 à New York, expose depuis 1978. L'ensemble Metropolitan Biography a également été exposé à Paris par Fabienne Leclerc et sa galerie In Situ.
Broché
2-912-688-35-3