" A l'heure où l'on parle de développement durable et de réchauffement climatique, cet ouvrage montre les raisons du changement nécessaire qui s'impose à nous. En considérant les découvertes scientifiques avec un regard plus large, une unité intrinsèque entre les hommes et la planète apparaît, à tous les niveaux : de la particule aux écosystèmes. Intégrer cette prise de conscience au sein de nos vies suppose une refonte de notre société.
L'auteur propose un vaste tour d'horizon des sciences, en mettant en avant dans chacune — physique, chimie, biologie, écologie, neurosciences — l'aspect qui unit l'Homme et le monde. Il propose une vision originale de la science, pont entre savoir, spiritualité et développement durable. La science devient alors source de révélation, montrant ces liens qui nous unissent au monde.
Laurent Dapoigny, né en 1967, est docteur en agronomie. Jardinier paysagiste, il s'intéresse aux liens entre la science et la spiritualité. Il a déjà publié des récits: Théorie de la Lumière, aux éditions Hélios et Les chemins de plus grande conscience, aux éditions du Dauphin. Membre de l'Institut Alcor, il est également rédacteur à la revue Le Son Bleu. "
Alphée, broché, couverture illustrée