Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
ÊTRE JUIF, AUSSI. Réflexions d'un athée anarchiste - Arturo Schwarz

ÊTRE JUIF, AUSSI. Réflexions d'un athée anarchiste - Arturo Schwarz

Oxus
(Code: 9782848980515)
En Stock
19,00 EUR
6,00 EUR
-68%
0g
" Kabbale et Alchimie ont été pendant des siècles, objets de lecture et interprétations erronées.

Les contenus éthiques et " illuminés " des premiers écrits kabbalistiques sont aussi lointains des récentes interprétations que ne l'étaient les intentions libertaires et cognitives de " l'alchimie spirituelle " originelle de celles de la plus récente " alchimie opérative ".
Trente ans de recherche ont permis à Arturo Schwarz d'effectuer un " travail de pionnier " comme le définit Moshé Idel, afin de mettre en évidence les étroites correspondances entre ces deux systèmes mystico-philosophiques.L'alchimie occidentale, communément identifiée à la recherche de la transformation du métal vil en or par la science est, en réalité, comme l'alchimie orientale et la Kabbale, une " physique de la résurrection " (Henri Corbin) entendue dans son sens étymologique de résurrection aux dimensions spirituelles de l'homme.
Dans la Tradition (" quabbala de et Kabel " signifiant recevoir), Kabbale et Alchimie se référaient à des voies initiatiques de " connaissance du Transcendant ". Au terme du chemin, ce n'est pas le plomb qui est transformé en or, mais la conscience de l'homme qui est libérée de ses conditionnements. "

24 illustrations à pleine page en fin de volume

.Bibliographie
.Sources


Oxus, " Spiritualités ", 2005, 12,8 x 21 cm, broché, couverture illustrée, 166 pages.
9782848980515/2-84898-051-6





librairie couleur du temps, oxus, kabbale, kabale, cabbale, cabale, spiritualité, ésotérisme, philosophie,