Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
GARCÍA SEVILLA. Peintures, "Repères", n°45

GARCÍA SEVILLA. Peintures, "Repères", n°45

Galerie Lelong
(Code: gl33)
En Stock

12,00 EUR
6,00 EUR
-50%
0g
" Sa peinture est peuplée de signes et d'emblèmes d'inspiration primitiviste (masques, totems) combinés avec des images d'origine populaire. Durant cette période, son œuvre s'inscrit à l'intérieur du renouveau expressionniste européen. Figures et symboles témoignent de la liberté du geste et des sujets de l'artiste. Son œuvre, dense et prolifique, s'approprie les courants d'une nouvelle figuration exploitant les graffiti, la Bad Painting (Âne 14, 1987). On remarque une expression violente, une agressivité de la touche et du graphisme, autant d'aspects qui traversent l'œuvre de Sévilla depuis 10 ans.
À partir de 1982
, il commence à exposer à l'étranger : Zurich, Lund, Naples, Amsterdam, Paris, Bâle. En 1986, il est sélectionné pour la Biennale de Venise, en 1989, la ville de Barcelone organise une grande exposition de son œuvre (Centre d'art de Santa Monica et Casa de la Caritat). "
Extrait du Dictionnaire de la peinture (Larousse)

Dix-neuf reproductions (couverture comprise) en couleur et à pleine page : peintures sur toile des séries Ruc et Cien, 1987

.Repères biographiques (Palma de Majorque, 1949)
.Expositions individuelles
.?uvres exposées (17)

Broché, couverture illustrée à rabats