Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
L'ARCHITECTURE DU XXème SIÈCLE - Peter Gössel et Gabriele Leuthäuser

L'ARCHITECTURE DU XXème SIÈCLE - Peter Gössel et Gabriele Leuthäuser

Taschen
(Code: tas927)
En Stock
50,00 EUR
0g
" De Frank Lloyd Wright à Antoni Gaudí, de Frank Gehry à Shigeru Ban, en passant par ce qui s’est fait de mieux dans l’intervalle, tout y est. Ce manuel indispensable, qui célèbre 100 ans d’architecture au sommet de son art, rassemble des photos grand format, des dessins et des plans de niveau, ainsi qu’un panorama chronologique pour vous faire emmener au cœur des idées, des tendances et des transitions qui ont défini le XXe siècle. "

" L’architecture du XXe siècle se caractérise par son étonnante diversité. De même que le conflit entre ambitions esthétiques et commerciales produisit d’heureuses symbioses, purisme et expressivité, monumental et pittoresque se sont trouvés confrontés. Des éminents «starchitectes» du monde entier aux noms moins souvent cités, ce panorama chronologique vous plonge dans les fondations, au cœur des idées, tendances et des évolutions qui ont défini le XXe siècle.

De Frank Lloyd Wright à Antoni Gaudí, en passant par Frank Gehry ou Shigeru Ban, et tous les meilleurs dans l’intervalle, tout est là. Classés par ordre chronologiquement et illustrés par des centaines de photos grand format ainsi qu’une mine de dessins et de plans de niveau, les 31 chapitres offrent une remise en perspective éclairante. L’appendice biographique regroupe les plus grands architectes du siècle.

Voici donc un ouvrage de référence indispensable pour tous ceux intéressés par leur époque et la création architecturale du XXe siècle. Le recueil évoque non seulement les architectes, mais aussi les groupes, les mouvements et les styles qui résument un siècle de construction. Incontournable pour tous les passionnés d’architecture ! "

" Peter Gössel dirige une agence de design pour les musées et les expositions. Il a publié pour TASCHEN des monographies consacrées à Julius Shulman, R.M. Schindler, John Lautner et Richard Neutra, ainsi que plusieurs titres de la Petite Collection architecture.
Gabriele Leuthäuser a été collaboratrice scientifique au Centrum Industriekultur de Nuremberg jusqu’à 1984. Elle a également travaillé comme consultante freelance pour des expositions, musées et entreprises industrielles jusqu’à sa mort, en 2013. "

Cologne, Taschen, 2020, 25 x 34 cm, cartonnage blanc, jaquette illustrée, 600 pages.
9783836570893/978-3-8365-7089-3