Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
LA SCULPTURE INDIENNE - Grace Morley

LA SCULPTURE INDIENNE - Grace Morley

Charles Moreau
(Code: inde11)
En Stock
18,00 EUR
10,00 EUR
-44%
0g
" Au cours des siècles, la sculpture a été en Inde le mode d'expression privilégié de ses peuples et de leur terre. L'Inde fournit aujourd'hui un exemple formidable de continuité culturelle malgré une histoire longue et tumultueuse. Des représentations anciennes ont évolué, de nouveaux éléments et de nouvelles influences sont apparus, enrichissant et diversifiant les fils de la culture indienne, sans les rompre.

La sculpture, comme forme artistique, a été encouragée par la civilisation de l'Indus, par les Maurya, les Satavahana, les Shunga, les Kushâna, les Gupta, les Châlukya, les Râshtrakûta, les Pallava et les Chola, et demeure encore de nos jours une forme d'art très prisée en Inde. " La Sculpture indienne " est un livre très richement illustré de reproductions des couvres les plus étonnantes de la sculpture indienne.
Une introduction documentée souligne l'importance que l'art de la sculpture, du modelage et de la fonte a eue dans la civilisation indienne pendant plus de 4 000 ans. "


62 chefs-d'œuvre de la sculpture indienne reproduits en couleurs, la plupart à pleine page, avec dates et dimensions, commentés par l'auteur, provenant principalement du National Museum de New Delhi (sinon de l'Indian Museum de Calcutta, du Government Museum de Mathurâ et du Archeological Survey of India de New Delhi).

Une introduction illustrée (19 photos en couleurs) souligne l'importance de cet art dans la civilisation indienne.

Grace Morley est fondatrice et conservatrice du National Museum de New Delhi.

Photographies de Dn Dube

Avant-propos de Kapila VATSYAYAN


Editions Charles Moreau et Roli, 2005, 23,5 x 23,5 cm, cartonnage et jaquette illustrés, 144 pages.
9782909458304/2-909458-30-X




snr baudouin, livres baudouin, soldes, soldeur, charles moreau, asie, inde,