Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
LE PARRAIN. L'album de famille, , " 40th Anniversary Edition " - Photographies de Steve Schapiro. Texte de Paul Duncan

LE PARRAIN. L'album de famille, , " 40th Anniversary Edition " - Photographies de Steve Schapiro. Texte de Paul Duncan

Taschen
(Code: tas920)
En Stock
Remise comptoir
- Nouveauté du 01/12/2020
20,00 EUR
0g
" Photographe exclusif sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. En plus de 300 photos choisies parmi les plus belles de Schapiro, ce livre nous permet d’entrer dans les coulisses des scènes de cette inimitable saga cinématographique aux allures d’épopée. "

" En tant que photographe exclusif sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton sur des clichés devenus cultes, que l’on reconnaît au premier coup d’œil et que l’on n’en finit plus d’imiter. Rassemblées pour la première fois dans ce livre, voici les plus belles photographies de Schapiro prises sur les trois films du Parrain, amoureusement retirées à partir des négatifs d’origine.
Ce livre contient plus de 300 photos, en couleur ou noir et blanc, accompagnées d’essais et d’interviews couvrant l’ensemble de la trilogie.

Les photos de Schapiro nous permettent d’entrer dans les coulisses des scènes de cette inimitable saga cinématographique aux allures d’épopée, dévoilant la manière de travailler du réalisateur, saisissant aussi bien l’ambiance du moment que les personnalités présentes, offrant un incroyable point de vue sur un grand moment d’histoire du cinéma. "

" Steve Shapiro,  photojournaliste américain, a documenté 60 ans de culture américaine, depuis l’assassinat de Martin Luther King et la campagne présidentielle de Robert F. Kennedy jusqu’au tournage de la trilogie du Parrain, sans oublierAndy Warhol et sa Factory. Il a publié une dizaine de livres sur son travail, l’a exposé dans le monde entier, de Los Angeles à Moscou, et ses photographies figurent dans les collections permanentes de la Smithsonian Institution, du Metropolitan Museum of Art et du J. Paul Getty Museum et bien d’autres.
Paul Duncan est un historien du cinéma qui a notamment publié chez TASCHEN Les Archives James Bond, Les Archives Charlie Chaplin, The Godfather Family Album, Taxi Driver, Film Noir et Le Cinéma d’horreur, ainsi que divers ouvrages sur des réalisateurs, des genres cinématographiques, des vedettes du grand écran ou des affiches de film. "

Cologne, Taschen, " 40 th Anniversary Edition ", 2020, 16,3 x 22,6 cm, cartonnage illustré (avant-dernière page de garde dépliante recouvrant la tranche de gouttière), 512 pages. 9783836584937/978-3-8365-8493-7



baudouin, soldes, soldeur, taschen, copola, coppola, film, cinéma, réalisateur, maffia, mafia, brando, brendo, crime,