Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
LES CENT ANS DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS - Rédigé sous la direction de Luo Pinghan

LES CENT ANS DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS - Rédigé sous la direction de Luo Pinghan

Charles Moreau
(Code: 9782909458656)
En Stock
19,50 EUR
0g
" Une autre tâche nous incombe, c'est d'étudier notre patrimoine historique et d'en faire le bilan dans un esprit critique selon la méthode marxiste. "
Mao Zedong


" Depuis toujours, le Parti communiste chinois (PCC) s'attache à dresser le bilan de sa propre histoire et à en faire l'objet de son étude. (...) Etudier l'histoire du Parti constitue donc une demande logique visant à assurer le progrès sans discontinuer de sa cause.
(...) Le fait de jeter un regard sur le chemin parcouru est à n'en pas douter une garantie de la poursuite triomphale de notre marche. "
Extrait de la préface


" La fondation du Parti communiste chinois est, à n'en pas douter, l'un des événements les plus importants qu'ait connus l'histoire de la Chine car depuis lors, le peuple chinois, qui avait enduré des peines accablantes dans le passé, a commencé à devenir maître de son propre destin. Dans la lutte pour l'indépendance nationale, la libération du peuple, la prospérité du pays et le bonheur de tous, les Chinois ont désormais leur pivot et leur guide.

Au cours des cent ans écoulés, grâce à la direction clairvoyante du Parti communiste chinois, le peuple chinois a essentiellement réalisé son rêve du siècle en trois phases : se mettre debout, vivre dans une aisance moyenne et s'acheminer vers la puissance. Les cent ans du Parti communiste chinois ne sont autres qu'une histoire d'exploration idéologique et d'auto-perfectionnement. "


Foreign Language Teaching and Research Press et Editions Charles Moreau, " China Classics International ",2021, 14 x 21 cm, broché, couverture jaune mimosa illustrée à larges rabats, 410 pages.
9782909458656





snr baudouin, lives baudouin, charles moreau, asie, chine, histoire, politique, communisme, pensée, idéologie, philosophie, société, lutte, marxisme,