Err

LES MAÎTRES, DU MYTHE À LA RÉALITÉ - Michel Coquet

LES MAÎTRES, DU MYTHE À LA RÉALITÉ - Michel Coquet

Alphée
(Code: al10)
En Stock
20,90 EUR
6,00 EUR
-71%
0g
" Michel Coquet s'attache dans cet ouvrage à nous montrer qui sont les Maîtres et quel espoir formidable ils représentent dans ce nouveau cycle de manifestation. Loin de la vision d'un gouvernement occulte qui dirigerait le monde, les Maîtres apparaissent ici comme une Fraternité de femmes et d'hommes qui, parvenus à un certain stade de perfection, conscients de leur nature divine, et vivant dans l'unité d'une conscience à jamais victorieuse du mirage de la dualité, agissent avec un unique dessein : aider et éveiller la conscience de l'humanité.
C'est une étude non spéculative sur l'existence, et surtout sur l'action de ces sages, au cœur des activités religieuses de notre monde. Ainsi le Bouddha en Orient et le Christ en Occident.
L'auteur présente d'abord les différents Maîtres orientaux, les Mahatmas de la Théosophie, donne la preuve de leur existence ou de leur initiation. Puis, il nous fait découvrir les Maîtres incarnés en Occident, connus sous le nom de Rose-Croix. Il montre enfin que certains pseudo instructeurs, sectes et organisations, se sont accaparés l'identité des Frères Aînés pour justifier une filiation traditionnelle.
Michel Coquet s'appuie sur l'expérience et la connaissance de ceux qui ont réalisé cette Sagesse pour répondre aux aspirations nouvelles des jeunes générations, les aider à mieux connaître les règles de la relation maître disciple et leur permettre d'éviter les pièges nombreux qui balisent le sentier des aspirants et disciples. "

.Bibliographie

Monaco, Alphée, 2007, 15 x 24 cm, broché, couverture illustrée, 332 pages.

978-2-7538-0232-2/9782753802322