Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
LES MINIATURES ISLANDAISES. Sagas, Histoire, Art, " Références " - Jonas Kristjansson

LES MINIATURES ISLANDAISES. Sagas, Histoire, Art, " Références " - Jonas Kristjansson

La Renaissance du Livre
(Code: nes460)
En Stock
30,00 EUR
15,00 EUR
-50%
0g
" L'Islande ancienne était unique et ses qualités s'exprimèrent dans sa littérature et son art. La plus grande partie de l'art de cette période est perdue à présent, mais les enluminures des manuscrits qui ont survécu témoignent de l'habilité des Islandais d'autrefois.
Ce livre présente les trésors de la littérature médiévale islandaise dans le contexte plus large de l'histoire et du développement politique de ce pays, depuis l'installation des Vikings au IXème siècle jusqu'à nos jours.
(...) Ce survol historique s'accompagne de nombreuses illustrations ainsi que d'extraits choisis de la littérature islandaise ancienne, car ces manuscrits aux magnifiques enluminures contiennent aussi les sagas et poèmes d'Islande, le plus grand héritage culturel de ce pays et la contribution médiévale la plus significative des nations nordiques à la littérature mondiale."

Avec 83 illustrations en couleurs, la plupart en couleurs.
Et 14 extraits de littérature ancienne: Le Jugement des dieux, La Compétition de natation dans le fleuve Nio, Le Meurtre de Gunnarr, Egill s'afflige sur son fils...

Introduction et Traduction de Régis BOYER

.Note sur l'établissement du texte

Tournai, La Renaissance du Livre, " Références ", 2003, 20,8 x 25,8 cm, cartonnage noir, jaquette illustrée (Stjorn, milieu du XIVème), 168 pages.
9782804608224/2-8046-0822-0