Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
MODIGLIANI, " Basic Arts " - Doris Krystof

MODIGLIANI, " Basic Arts " - Doris Krystof

Taschen
(Code: tas481)
En Stock
Remise comptoir
12,00 EUR
0g
" Amedeo Modigliani (1884-1920) a tracé des odes infinies aux formes féminines, inscrivant ses corps allongés, ses yeux en amande et son propre nom dans l'histoire de l'art. Ses personnages féminins alanguis au longs cous, surprenants et sensuels, se reconnaissent au premier coup d'œil.

Le style unique de Modigliani correspondait à son idéal de beauté personnel, mais s'inspirait d'une riche variété d'influences visuelles, dont le cubisme, les gravures africaines, les sculptures cambodgiennes et la peinture du XIIIe siècle de son Italie natale.
S'il est surtout connu pour ses nus de femmes, Modigliani a usé de techniques similaires pour ses portraits d'artistes contemporains, comme Pablo Picasso, Jean Cocteau et Chaïm Soutine.

À travers des œuvres clé de sa palette très personnelle, ce livre introduit la carrière aussi brève que glorieuse de Modigliani au cœur du foyer moderniste de Paris.

Après avoir étudié l'histoire de l'art, l'histoire et la littérature à Freiburg-im-Breisgau et à Cologne, Doris Krystof a été membre académique de la Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, à Düsseldorf, et conservatrice à la Kunsthalle de Vienne. Depuis 2001, elle est conservatrice de la collection permanente et des expositions temporaires de la K21 Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen. Elle a signé de nombreux ouvrages sur l'art moderne et contemporain.  "

Cartonnage blanc, jaquette illustrée