Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
NIEMEYER, " Basic Arts " - Philip Jodidio

NIEMEYER, " Basic Arts " - Philip Jodidio

Taschen
(Code: tas499)
En Stock
Remise comptoir
12,00 EUR
0g
" Jusqu'à sa mort, à l'âge de 104 ans, Oscar Niemeyer (1907-2012) fut animé d'une force irrésistible en matière d'architecture. Durant plus de soixante-dix ans de carrière, il a conçu près de 600 bâtiments, des gratte-ciel en mouvement de Bab-Ezzouar en Algérie au chef-d'œuvre qu'il réalisa pour son pays, Brasília.

Le travail de Niemeyer emprunte aux formes simplifiées du modernisme pour leur insuffler une grâce fluide. Loin de toute sévérité austère, ses constructions ondulent sous l'effet de leurs lignes sinueuses et envoûtantes. À l'image de bâtiments tels que le musée d'art contemporain Niterói, l'Edifício Copan ou la cathédrale de Brasília, il a apporté cambrure et rondeur à la jungle bétonnée des villes. Pour Brasília, la capitale fédérale futuriste, il a réalisé près de la totalité des édifices publics et est ainsi devenu inséparable de l'image du Brésil dans le monde.

À travers de riches illustrations et des mises en lumière de certains moments de sa prolifique carrière, cet ouvrage présente la vision unique de Niemeyer et sa profonde influence sur les bâtiments d'affaires, les édifices religieux ou culturels, et sur l'image du Brésil dans l'inconscient collectif.

 

Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est l'un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l'architecture. "

Cartonnage blanc, jaquette illustrée