Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
ON FASHION PHOTOGRAPHY - Peter Lindbergh

ON FASHION PHOTOGRAPHY - Peter Lindbergh

Taschen
(Code: 9783836584425)
En Stock
Remise comptoir
- Nouveauté (15/03/2021)
60,00 EUR
0g
" Suivez Peter Lindbergh à travers quatre décennies d’avant-garde dans la photographie de mode. Au fil d’innombrables collaborations avec les plus grands noms de cette industrie, le photographe allemand a créé de nouveaux modes de narration grâce à son approche humaniste, qui a engendré des shootings iconiques aussi introspectifs qu’attrayants.
Ce livre réunit plus de 300 images, certaines n’ayant encore jamais été publiées, ainsi qu’une introduction mise à jour, dans laquelle Lindbergh exprime son sentiment sur la «soi-disant photographie de mode». "

" Le photographe qui a transformé la photo de mode.


La série White Shirts, connue dans le monde entier, a été réalisée sur une plage de Malibu, en 1988. Simples, mais décisives, ces photographies ont révélé Linda Evangelista, Christy Turlington, Rachel Williams, Karen Alexander, Tatjana Patitz et Estelle Lefébure. Cela a marqué le début d’une ère qui redéfinit la beauté et Lindbergh a poursuivi son œuvre pour transformer le paysage de la photographie de mode pendant les décennies qui ont suivi.

Ce livre réunit plus de 300 clichés tirés des quarante années de la carrière de Lindbergh. Il retrace l’inclinaison du photographe pour le cinéma et son approche humaniste, qui a donné vie à des images relevant tout autant de la séduction que de l’introspection.

En 1980, Rei Kawakubo a demandé à Lindbergh de réaliser la campagne de Comme des Garçons, une de ses premières incursions dans la photographie à visée commerciale. Kawakubo lui a donné carte blanche. Les années suivantes ont apporté leur lot de collaborations avec les plus grands noms de la mode et ont engendré des relations de respect mutuel. Le respect de Lindbergh pour l’un des plus grand designer de notre temps est palpable dans son portrait. Parmi ceux qui ont été photographiés, on compte Azzedine Alaïa, Giorgio Armani, Alber Elbaz, John Galliano, Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Jil Sander et Yohji Yamamoto.

Précurseur dans son domaine, Lindbergh a délaissé les normes de la beauté et a célébré l’âme et l’individualité de ses sujets. Il a été une figure déterminante dans l’ascension de modèles comme Kate Moss, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford, Mariacarla Boscono, Lara Stone, Claudia Schiffer, Amber Valletta, Nadja Auermann et Kristen McMenamy.

Les œuvres de Lindbergh l’ont mené jusqu’à Hollywood et au-delà : Cate Blanchett, Charlotte Rampling, Richard Gere, Isabelle Huppert, Nicole Kidman, Madonna, Brad Pitt, Catherine Deneuve et Jeanne Moreau apparaissent dans ses œuvres. De l’image sélectionnée par Anna Wintour pour la couverture de son premier Vogue au légendaire shooting avec Tina Turner sur la tour Eiffel, ce ne sont jamais les vêtements, les célébrités ou le glamour qui occupent le devant de la scène dans une photographie de Lindbergh. Chaque cliché convie l’humanité et un certain sens de l’émotion—une douce mélancolie pleine de sentiments, purement et indubitablement Lindbergh.

Dès ses débuts, Lindbergh a été reconnu dans le monde de l’art contemporain, où ses photographies ont été exposées dans des galeries bien avant leurs publications dans des magazines. Cette édition réunit une introduction mise à jour adaptée d’une interview de 2016 dans laquelle le photographe raconte ses premières collaborations, la proximité entre l’aspect commercial et les beaux-arts et le pouvoir de la narration, proposant ainsi un aperçu derrière l’objectif de Lindbergh. "


" Peter Lindbergh (1944–2019) était un maître dans son domaine, un de ceux qui a laissé son empreinte dans l’histoire de la photographie. Il compte à son actif la première couverture du Vogue américain commandée par sa rédactrice en chef, Anna Wintour, mais aussi la première photo d’un groupe de jeunes femmes qui allaient devenir les super-modèles des années 1990, sans oublier quantité d’expositions solo organisées dans les institutions les plus renommées, du Victoria & Albert Museum de Londres au Centre Pompidou à Paris, ainsi que dans des expositions personelles à Berlin, au musée d'Art contemporain de la Hamburger Bahnhof, et au musée des beaux-arts Pouchkine, à Moscou."



Cologne, Taschen, 2021, 23,9 x 34 cm, cartonnage noir, jaquette illustrée, 440 pages.
9783836584425/978-3-8365-8442-5

TRILINGUE FRANÇAIS/ALLEMAND/ANGLAIS




livres baudouin, snr baudouin, taschen, lindbergh, linberg, mode, fashion, mannequin, modèle, stylisme, allemagne,