Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
ORAGES - Gibran Khalil Gibran

ORAGES - Gibran Khalil Gibran

Encre d'Orient
(Code: encre1)
En Stock

24,00 EUR
6,00 EUR
-75%
0g
" La vie sans révolte est comme les saisons sans printemps,
la révolte sans justice est comme le printemps sans fleur,
 la vie, la révolte et la justice sont une trinité divine
 formant une unité indivisible et constante. "

Gibran Khalil Gibran (Vision)

" (...) Orages est le livre qui réunit toutes les facettes de l'écrivain. Il paraît pour la première fois au Caire en 1920, chez l'éditeur Dar al Hilal. Il est constitué d'un ensemble d'articles et de récits écrits en arabe et publiées dans la presse à partir de 1912. L'auteur les a rassemblés sous le titre Orages, pour " l'unité morale ", ainsi qu'il l'a commenté ultérieurement. Il y encourage à détruire pour mieux reconstruire. Pour comprendre la sagesse du Prophète, il convient de lire les tourments de Gibran dans Orages.
Nous vous présentons l'intégralité des textes. Ensemble, ils reflètent l'écrivain et l'état d'esprit qui anime le Proche-Orient à cette époque.
Dans ce livre, l'intelligence de l'âme cherche la vérité et aspire à la réalisation de l'être intérieur, en mariant les contradictions les plus troublantes. Gibran en fut le modèle vivant, chrétien enraciné dans Jésus, pourtant banni de l'église, et patriote militant qui déclare détester les siens. "
Omayma Arnouk el-Ayoubi

Cette édition d'Orages, traduite et adaptée par Omayma ARNOUK el-AYOUBI, est illustrée de 20 peintures, en couleurs et à pleine page, de Gigran Khalil GIBRAN (Becharri, 1883 - New York, 1931).

Hommage à Gibran Khalil Gibran, l'homme que j'ai tant aimé, introduction de Omayma ARNOUK el-AYOUBI


Encre d'Orient, 2011," Spiritualité ", 14,5 x 22 cm, broché, couverture illustrée (G. K. GIBRAN), 144 pages.
9782362430206/978-2-36243-020-6