Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
[SANTINI] SANTINI. Architecte gothique-baroque en Bohême 1677 - 1723 - Introduction de Xavier Galmiche

[SANTINI] SANTINI. Architecte gothique-baroque en Bohême 1677 - 1723 - Introduction de Xavier Galmiche

Jacques Damase éditeur
(Code: da19)
En Stock

20,00 EUR
0g
" A l'aube du XVIIIème siècle, une silhouette claudique sur les chantiers de Bohême. (...) Né en 1677, mort en 1723, soit moins de vingt-cinq ans de carrière pendant lesquels, partagé entre des restaurations radicales et des créations pures, Santini laisse en fait une œuvre à moitié baroque seulement, pour le reste il puise dans le cabinet à merveilles du Moyen-Âge et de la Renaissance : (...) l'artiste boiteux accouche d'un style à la fois composite et limpide, baroque-gothique, comme on l'a dit.
(...) Clopin-clopant, Santini construit auberges et couvents, fermes et palais, monuments épars dans la campagne, montrant chacun sinon la clef du moins le visage d'une énigme et s'occupe à laisser l'empreinte de l'esprit dans la pierre. "

-Santini. Architecte gothico-baroque en Bohême (1677 - 1723)
Par Xavier GALMICHE
.12 illustrations, la plupart à pleine page

-L'œuvre de Santini
.101 documents et photographies commentées, en noir et blanc, retraçant l'œuvre de Jan-Bla?ej SANTINI : les couvents cisterciens de Sedlec, de Plasy et de Zbraslav, l'église de Notre-Dame de la divine Providence et le Palais Morzin à Prague, l'Hôtel de Ville de Chrudim... et 22 documents et photographies commentées, en noir et blanc, consacrés aux prédécesseurs, contemporains et continuateurs de Santini.

.Chronologie des œuvres de Santini
.Notice nécrologique
.Architectes contemporains de Santini
.Chronologie (histoires politique et artistique)
.Bibliographie

Broché, couverture illustrée à larges rabats

2-904-632-24-7