Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
SCHINKEL, " Basic Arts " - Martin Steffens

SCHINKEL, " Basic Arts " - Martin Steffens

Taschen
(Code: tas500)
En Stock
Remise comptoir
12,00 EUR
0g
" Avec son sens du détail autant que de l'ensemble, Karl Friedrich Schinkel (1781-1841) s'est fait connaître comme architecte et urbaniste, mais aussi comme peintre et comme concepteur de meubles et de décors de théâtre. Son travail fut tant admiré par le roi Frédéric-Guillaume III que Schinkel devint l'architecte officiel de la Prusse et œuvra comme tel durant presque toute sa carrière, bâtissant les grands monuments de Berlin, y compris le Schauspielhaus et le Altes Museum.

La plupart des œuvres les plus célèbres de Schinkel sont de style néo-classique, plus proches des canons de la Grèce antique que de ceux de la Rome impériale. Schinkel adopte ensuite une esthétique néo-gothique, comme en témoignent les fenêtres élancées et la nef en enfilade de l'église de Friedrichswerder à Berlin. Puis Schinkel choisit une façade en briques rouges, inhabituellement profilée pour l'Académie d'architecture, aujourd'hui considérée comme un édifice annonciateur du modernisme.

Élevé au rang de génie par ses contemporains, Schinkel se voit traité avec les mêmes égards par TASCHEN dans cette présentation richement illustrée, qui aborde l'ensemble de son œuvre et son inlassable engagement au service de la beauté de la forme et de la fonction.

 

Martin Steffens vit à Berlin où il travaille en free-lance comme historien de l'art, écrivain et commissaire d'exposition. Il a édité et coédité plusieurs publications scientifiques, dont une partie sur l'histoire de l'architecture. "

Cartonnage blanc, jaquette illustrée