Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
THE EIFFEL TOWER/La Tour Eiffel. La Tour de trois cents mètres - Gustave Eiffel. Edité par Bertrand Lemoine

THE EIFFEL TOWER/La Tour Eiffel. La Tour de trois cents mètres - Gustave Eiffel. Edité par Bertrand Lemoine

Taschen
(Code: 9783836509039)
En Stock
Remise comptoir
30,00 EUR
0g

" Le portfolio original de Gustave Eiffel


" Lorsque sa construction fut achevée en 1889, la tour Eiffel était, du haut de ses 300 mètres, l'édifice le plus élevé du monde. Erigée pour l'Exposition universelle, elle ne devait en réalité agrémenter le paysage urbain que durant 20 ans - mais l'autorisation officielle fut prolongée et aujourd'hui la tour Eiffel est l'une des attractions touristiques les plus célèbres du monde. Elle est devenue l'emblème de Paris et attire chaque année plus de six millions de visiteurs.

Cette réédition documente la construction de la tour Eiffel depuis les premiers plans jusqu'aux finitions.
L'édition originale, publiée par Gustave Eiffel en personne, sortit en 1900
à un tirage limité de 500 exemplaires qui n'apparurent jamais sur le marché mais dont Eiffel fit cadeau à des amis, bibliothèques et institutions. 53 planches sur pages doubles exposent à l'aide de quelque 4300 dessins techniques le processus d'élaboration de la tour Eiffel; de même, 33 photographies de l'édifice permettent de retracer en détail la fascinante histoire de la construction.

Bertrand Lemoine est un expert de l'histoire de l'architecture et du bâtiment ainsi que de l'évolution urbaine des 19e et 20e siècles. Il a organisé de nombreuses expositions et est l'auteur de publications sur l'architecture et l'histoire des constructions de fer et de métal, dont également plusieurs livres sur Gustave Eiffel. Lemoine est rédacteur en chef du magazine Architecture Acier Construction et a été l'éditeur de AMC - Le Moniteur Architecture et de L'Acier pour Construire."


-La Tour de trois cents mètres de Gustave Eiffel : un accomplissement par Bertrand LEMOINE

.Description des planches
.Gustave Eiffel, biographie (Dijon, 1832 - Paris, 1923)


Demi-toile grise illustrée, cartonnages illustrés




snr baudouin, livres baudouin, taschen, eiffel, eifel, effel, efel, ingénieur, architecture, monument, gratte-ciel, centrale,