Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
THE MALE NUDE, " Bibliotheca Universalis "- David Leddick

THE MALE NUDE, " Bibliotheca Universalis "- David Leddick

Taschen
(Code: tas433)
En Stock
Remise comptoir
16,00 EUR
0g
" Si le nu féminin occupe depuis longtemps une place essentielle dans l'iconographie occidentale, le nu masculin n'a pas toujours été si bien accueilli ni accepté. Cette ode à la plastique masculine célèbre l'évolution d'une forme artistique, des réalisations érotiques anonymes du 19e siècle aux œuvres contemporaines de David Hockney et Duane Michaels.

À travers le classique, l'espiègle et le provocant, ce livre parcourt les compositions, poses et jeux de rôles de ce genre peu exploré. Des maîtres reconnus comme Herbert List, George Platt Lynes ou Robert Mapplethorpe au Baron Wilhelm von Gloeden, célèbre pour ses images homo-érotiques de jeunes nus dans des postures classiques en Sicile. Il présente aussi d'autres incontournables, comme les illustrations tirées de Physique Pictorial, titre majeur de la scène gay du milieu des années 1950 et pionnier des publications gay.

 

Étonnante carrière que celle de David Leddick qui a servi comme officier dans l'armée américaine, dansé au Metropolitan Opera de New York et travaillé comme directeur de création pour de grandes marques de cosmétiques. Il a écrit et édité des ouvrages photographiques et travaillé comme consultant dans la publicité. Il partage son temps entre Paris, Miami et Montevideo. "

Cologne, Taschen, " Bibliotheca Universalis ", 2015, 15 x 20,5 cm, cartonnage blanc, jaquette illustrée, signet noir, 576 pages.
9783836558013/978-3-8365-5801-3

TRILINGUE FRANÇAIS/ALLEMAND/ANGLAIS