Err

[TURBEVILLE] LE PASSE IMPARFAIT 1978-1997 - Photographies et textes de Deborah Turbeville

[TURBEVILLE] LE PASSE IMPARFAIT 1978-1997 - Photographies et textes de Deborah Turbeville

Steidl
(Code: steidl89)
En Stock

48,00 EUR
15,00 EUR
-69%
0g
" Les photographies des pages qui suivent représentent des modèles qui ont travaillé avec moi à la fin des années 1970... Des fragments épars assemblés comme les images d'un film muet... ou du moins comme un making of de ce genre de film... Le procédé est très semblable... C'est ma façon de penser et de travailler : je préfère une œuvre en train de se faire, un récit visuel dont la fin n'est pas écrite, plutôt qu'un scénario achevé...
 Cette méthode me permet de jouer avec les différents éléments... le lieu, la lumière, le temps, l'espace, les textures, l'émotion que traduisent les expressions des visages, le mouvement... Une infinité de possibilités qui suggèrent des histoires et qui vous entraînent quelque part toute en restant inachevés... comme des séquences oniriques.
(...) Ces modèles étaient extrêmement intuitifs. Ils aimaient jouer... Qui étaient-elles, ces muses ? Je les ai trouvées un peu partout, souvent par hasard. "
Deborah Turbeville

Beau recueil de photographies en noir et blanc, à pleine page et à fond perdu, à l'atmosphère onirique et vaporeuse.

On y reconnaîtra Diana Vreeland, rédactrice en chef du Harper's Bazaar, magazine avec lequel Deborah Turbeville collabora à partir de 1963. A partir de 1975, elle travailla pour l'édition américaine de Vogue.

Quelques commentaires de la photographe et extraits de Bruno SCHULZ et de Gérard de NERVAL

Introduction (1976) et postface (1980) de Deborah TURBEVILLE

Première édition

Deborah Lou TURBEVILLE (Stoneham, Massachusetts, 1932 - Manhattan, 2013)

Cartonnage illustré