Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
[VAN GOGH] VINCENT VAN GOGH. L'Œuvre complet - Peinture. Première partie (Etten, avril 1881 - Paris, février 1888) - Ingo-F Walther et Rainer Metzger

[VAN GOGH] VINCENT VAN GOGH. L'?uvre complet - Peinture. Première partie (Etten, avril 1881 - Paris, février 1888) - Ingo-F Walther et Rainer Metzger

Taschen
(Code: tas732)
En Stock
Remise comptoir
30,00 EUR
0g

" L'ironie tragique qui a frappé le destin de Vincent van Gogh est certainement une des plus cruelles de l'histoire de l'art. Confronté à une existence difficile et malheureuse pendant laquelle son œuvre n'a obtenu quasiment aucune reconnaissance, profondément désespéré, il finit par se suicider en se tirant une balle dans la poitrine.

Aujourd'hui, il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et ses œuvres atteignent des sommes record de dizaines de millions de dollars dans les ventes aux enchères.

Cette étude d'ensemble de l'œuvre de Vincent Van Gogh (1853-1890) représente un ouvrage d'histoire de l'art tout à fait exceptionnel: une monographie détaillée de sa vie et de son œuvre, associée à un catalogue exhaustif de ses 871 tableaux, dont la plupart n'avaient encore jamais été reproduits en couleur. "

.Biographie
.Bibliographie
.Concordance des catalogues raisonnés
.Index des tableaux
.Index des noms

Première édition en 1990

Cartonnage, jaquette illustrée