Err

Vente réservée aux libraires
Vente réservée aux libraires
[LEONARD] LEONARD DE VINCI. Tout l'œuvre peint - Frank Zöllner

[LEONARD] LEONARD DE VINCI. Tout l'œuvre peint - Frank Zöllner

Taschen
(Code: tas756)
En Stock
Remise comptoir
30,00 EUR
0g
" Léonard de Vinci demeure à ce jour l'un des êtres humains les plus accomplis qui aient foulé notre Terre. Composé à partir de notre best-seller format XXL consacré au maestro, ce spectaculaire ouvrage de référence rassemble des détails à fond perdu de toutes les peintures de l'artiste, dont certains de Salvator Mundi, devenu récemment le tableau le plus cher jamais vendu aux enchères.

Inventeur, peintre, sculpteur, scientifique, architecte et ingénieur, Léonard de Vinci (1452-1519) incarne à lui seul le génie de la Renaissance. Parmi les artistes de sa génération, aucun n'a laissé derrière lui une œuvre aussi vaste, singulière et novatrice, et aucun ne demeure à ce jour aussi mystérieux.

De la magistrale Cène à l'exceptionnelle Joconde, tout l'œuvre peint de l'un des créateurs les plus insatiables de l'Histoire est à découvrir dans cet recueil, réalisé à partir de notre fameuse édition complète format XXL, l'une des analyses de Léonard la plus exhaustive à ce jour. En 10 chapitres retraçant sa vie et son œuvre, toutes les peintures qui lui sont attribuées sont réunies, dont certains des plus beaux trésors du Louvre, du Prado et de la National Gallery, ainsi que d'autres disparues au fil du temps, tout aussi surprenantes par leur précision et leur maîtrise.

Cet ouvrage de référence est enrichi d'agrandissements de détail impeccablement reproduits, de textes accessibles situant le travail de Léonard de Vinci dans son contexte social et culturel et dans la tradition picturale de son temps, éclairés par les dernières avancées scientifiques, ainsi que d'un avant-propos mis à jour à la lumière de l'une des plus sensationnelles découvertes contemporaines en histoire de l'art: celle du Salvator Mundi, œuvre de tous les records.  "

" Frank Zöllner a écrit sa thèse de doctorat de troisième cycle sur un motif antique dans la théorie de l'art et de l'architecture du Moyen Âge et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d'État sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l'art et la théorie de l'art de la Renaissance et sur l'art du XXe siècle, il est depuis 1996 titulaire d'une chaire d'histoire de l'art médiéval et moderne à l'université de Leipzig. Il est l'auteur chez Taschen des monumentales monographies Léonard de Vinci et Michel-Ange. "

Première édition en 2003

cartonnage noir (tranchefile blanche), jaquette illustrée