Err

ANDO, " Basic Arts " - Masao Furuyama

ANDO, " Basic Arts " - Masao Furuyama

Taschen
(Code: tas576)
En Stock
Remise comptoir
12,00 EUR
0g
" L'introduction de référence que consacre Taschen à Tadao Ando nous dévoile ses réalisations qui marient tradition, modernisme et fonctionnalité, et séduisent notamment architectes, designers et créateurs de mode. Ses projets majeurs, dont des résidences privées, des églises, des musées, des ensembles immobiliers et des espaces culturels, révèlent son esthétique unique, à la fois monumentale et apaisante, qui emprunte autant à la sobriété pleine de retenue de la tradition japonaise qu'au répertoire moderniste fascinant du Bauhaus et de Le Corbusier.

L'envergure internationale d'Ando s'impose au fil de la présentation de ses projets réalisés au Japon, en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. Sa sensibilité raffinée pour l'environnement est perceptible dans les jeux de lumière à travers les fenêtres et, surtout, dans le dialogue de ses constructions avec l'eau. De l'envoûtante Église de la lumière, à Osaka, à la lumineuse galerie Punta della Dogana, à Venise, cet ouvrage nous offre un voyage éblouissant à travers des lignes résolument contemporaines et constitue un manifeste éternel en faveur de la lumière, des éléments et de l'équilibre.

Masao Furuyama a étudié l'architecture à l'université de Kyoto et a obtenu son doctorat en ingénierie urbaine à l'université de Tokyo. Il a enseigné à l'Institut de technologie de Kyoto, dont il est président depuis 2012. Il a publié des ouvrages sur l'architecture en général et sur Tadao Ando en particulier.

Cartonnage blanc, jaquette illustrée