" De Berlin à Beyrouth, David Chipperfield (né en 1953) vise une architecture fondée sur la collaboration, les idées et l'excellence. Ses constructions se veulent des espaces à la présence physique immédiate dans lesquels «un certain ordinaire» acquiert un caractère remarquable et qui font coexister la structure individuelle et des concepts plus larges relevant de la construction d'une ville.
La vision de Chipperfield s'est traduite par des projets majeurs dans le monde entier, de la fameuse reconstruction du Neues Museum de Berlin au siège d'Amorepacific à Séoul. Son agence a remporté de multiples concours internationaux et de nombreuses récompenses ou citations pour la perfection de sa conception.
Cet ouvrage aux illustrations vivantes et aux textes très accessibles passe en revue la plupart des projets les plus marquants de Chipperfield pour présenter cet architecte qui, s'il se méfie de la «starchitecture», n'en est pas moins une star mondiale de la scène architecturale.
Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est l'un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l'architecture. "
Cartonnage blanc, jaquette illustrée
snr baudouin, livres baudouin, taschen, chipperfield, chiperfiled, architecture, architecte, urbanisme,