Err

Vente réservée aux professionnels
Vente réservée aux professionnels
MORRIS, " Basic Arts " - Charlotte et Peter Fiell

MORRIS, " Basic Arts " - Charlotte et Peter Fiell

Taschen
(Code: tas692)
En Stock
Remise comptoir
12,00 EUR
0g
" William Morris (1834-1896) fut l'un des grands créateurs du XIXe siècle. Designer visionnaire mais aussi fabricant, écrivain, artiste et militant socialiste, il est à l'origine du mouvement Arts & Crafts de l'ère victorienne, qui exerça une influence extraordinaire sur l'architecture, le textile et la décoration intérieure. Cet ouvrage richement illustré constitue une introduction aussi belle que documentée à la vie trépidante de Morris et à tous les aspects de son travail créatif : intérieurs, carrelage, broderie, tapisserie, tapis et calligraphie.
S'il fut plus connu de son vivant comme poète et auteur, ce sont ces motifs ravissants qui ont assuré la réputation posthume de Morris. Chaque page tournée sur ces lignes et ces formes si harmonieuses est un nouvel éblouissement, qui révèle le savoir-faire et l'esprit novateur de l'artiste, comme les motifs naturels qui l'ont inspiré, sans oublier l'influence culturelle remarquable exercée par Morris, dans le textile britannique, le Bauhaus, ou même l'environnementalisme moderne.

Charlotte & Peter Fiell ont écrit de nombreux articles et ouvrages sur le design et les designers, dont Decorative Arts series, 1000 Lights, 1000 Chairs, Design du XXe siècle, Design Industriel A-Z, Design scandinave et Le design du XXIe siècle publiés par TASCHEN. "

Cartonnage blanc, jaquette illustrée