Err

LE LIVRE D'ART À PRIX RÉDUITS
LE LIVRE D'ART À PRIX RÉDUITS
O'KEEFFE, " Basic Arts " - Britta Benke

O'KEEFFE, " Basic Arts " - Britta Benke

Taschen
(Code: tas554)
En Stock
Remise comptoir
12,00 EUR
0g
" Durant près de soixante-dix ans, Georgia O'Keeffe (1887-1986) fut considérée comme une figure majeure de l'art moderne américain. Et au-delà, sa notoriété ne fut pas liée aux styles et aux tendances éphémères de l'art, mais plutôt à sa vision singulière, reposant sur la découverte de formes fondamentales et abstraites dans la nature.

Les thèmes de prédilection de Georgia O'Keeffe étaient des paysages, des fleurs et des ossements, chaque sujet étant exploré durant plusieurs années à travers des séries successives. Certains travaux se poursuivirent sur plusieurs décennies et donnèrent lieu à 12 variations ou plus d'une même image originale. Parmi elles, les plus célèbres sont ses très gros plans d'arums et d'iris. En agrandissant le plus petit pétale pour qu'il couvre la toile entière, O'Keeffe a élaboré un style annonçant l'abstraction, qui s'appuie sur les formes et les lignes, lui valant le titre de «mère du modernisme américain». En 1946, O'Keeffe devient la première artiste féminine à se voir consacrée une exposition au MoMA de New York.

Cet ouvrage retrace la longue et lumineuse carrière de Georgia O'Keeffe à travers ses principales peintures, des photographies d'époque et des portraits pris par Alfred Stieglitz, son époux. On suit l'artiste dans ses innovations avant-gardistes, ses découvertes majeures, ses voyages et inspirations qui l'ont menée vers l'Asie du Sud, l'Inde, le Moyen-Orient et surtout vers les paysages majestueux, les couleurs vives et la flore exotique du Nouveau-Mexique.

Britta Benke a étudié l'histoire de l'art, l'archéologie antique et les langues romanes à Göttingen, Münster et Bonn. Elle consacre l'essentiel de ses recherches à Georgia O'Keeffe, qui fait également l'objet de son mémoire.  "

Première édition en 1995

Cartonnage blanc, jaquette illustrée