Err

Vente réservée aux libraires
Vente réservée aux libraires
[BENSON] THE BEATLES ON THE ROAD 1964-1966 - Photographies de Harry Benson

[BENSON] THE BEATLES ON THE ROAD 1964-1966 - Photographies de Harry Benson

Taschen
(Code: tas676)
En Stock
Remise comptoir
30,00 EUR
0g
" Début 1964, Harry Benson reçoit un appel du chef du service photo du Daily Express de Londres qui lui demande de suivre la tournée des Beatles à Paris. C'est le début d'une relation avec le groupe qui marquera profondément la carrière de Benson: le photographe devint célèbre grâce à ses clichés des Beatles, parmi les plus intimes jamais réalisés.

À Paris, Benson immortalise les Beatles en pleine bataille d'oreillers à l'hôtel George-V; un moment de spontanéité qui en vint à incarner l'esprit du groupe — Benson dira lui-même que c'est la meilleure photo de toute sa carrière. La même année, un peu plus tard, il couvre la première tournée du groupe aux États-Unis, de leur passage dans The Ed Sullivan Show à leur étonnante rencontre avec Cassius Clay, sans oublier l'hystérie new-yorkaise de la Beatlemania. Benson a également photographié la lune de miel de George Harrison à la Barbade, le tournage du premier film du groupe, A Hard Day's Night, et il était présent quand, lors de la scandaleuse tournée de 1966, John Lennon déclara que les Beatles étaient «plus populaires que Jésus».

Auparavant épuisé, ce livre rassemble les plus belles et plus lumineuses photos du portfolio des Beatles en noir et blanc. Accompagnée de citations et de coupures de presse de l'époque, l'introduction de Benson ajoute une dimension personnelle à ces images emblématiques du plus grand groupe de l'histoire de la musique.
 
Harry Benson, né à Glasgow, a photographié tous les présidents américains depuis Eisenhower, le mouvement pour les droits civiques, et se trouvait à côté de Robert Kennedy quand il a été assassiné. À l'image des Beatles, il a saisi l'intimité des plus importantes personnalités de ces 50 dernières années, parmi lesquelles Michael Jackson, Elizabeth Taylor ou Sa Majesté la Reine Élisabeth II. En 2009, il a été fait commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique. "
 
Première édition en 2012
 
Cartonnage blanc (tranchefile blanche), jaquette illustrée